Murder Party 2
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Aides pour les joueurs

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Aides pour les joueurs Empty Aides pour les joueurs

Message par Sylv Lun 22 Avr - 20:20

Vous pouvez lire ça et me dire si ça va ? Ai-je oublié de mentionner des trucs important ?

Asako Misao
Points importants du personnage :
Personnalité : N’hésite pas à être curieuse de tout ce que tu entendras, à poser des questions sur tout ce qu’on pourrait te dire, quitte à en faire trop (tu ne perdras pas la face si tu restes polie dans la formulation des questions).
- Enquête au maximum sur les meurtres, mais mets l’accent sur celui de Natsune
- Les sorts 2 et 3 de l’Air peuvent être très utiles si tu as des doutes sur un personnage
- Ta chambre ne contient pas d’éléments compromettant, mais prépare quelques arguments concernant ce fameux ancêtre corrompu.
- Soupçons : Ide Michisuna ?
- Menaces : Soshi Jomyako ? Yasuki Jinn-Kuen ?

Quelques pistes pour commencer :
- Va parler à Michisuna et Shiryu, que tu connais bien. Ceci te permettra de te mettre dans ton personnage
- N’utilise pas trop de koku avant d’avoir pu observer le corps de Natsune. Tu n’auras pas assez de koku pour mener une enquête approfondie sur les deux meurtres.

Mirumoto Ukira
Points importants du personnage :
Personnalité : Tu es un membre typique du clan du Dragon. Bien que ce ne soit pas si facile, essaie de te montrer un peu mystérieux, en parlant doucement et en n’étant pas bavard. Tu peux aussi faire constamment des sous-entendus, et glisser des phrases « proverbiales » totalement improvisées, du genre « ne sois pas comme l’abeille, qui ne fait que rapporter du miel » à quelqu’un sans trop de raison … 
- Tes koku ne te serviront quasiment pas. N’hésite pas à en donner quelques un à Shiryu s’il en a besoin.
- Essaie vraiment de soutenir Shiryu, suit l’enquête à travers ses actions pour t’assurer que ça ne dérive pas vers toi. Ta chambre révèle des preuves qu’il ne faut pas découvrir !
- Ne révèle à Shiryu ta part de culpabilité que si c’est vraiment nécessaire
- Menaces : Ide Michisuna ?

Quelques pistes pour commencer :
- Va parler à Shiryu que tu connais bien. Ceci te permettra de te mettre dans ton personnage.
- La discussion sera ta meilleure arme. Passe pour quelqu’un qui en sait beaucoup, qui inspire le respect. Evoque ton ancêtre glorieux quand des gens cherchent à faire connaissance avec toi.

Mirumoto Shiryu
Points importants du personnage :
Personnalité : Il faut que tu apparaisses comme étant quelqu’un d’ouvert, à priori sympathique. Ne mens jamais et crois tout ce qu’on te dit (dans la mesure du crédible). Essaie d’être celui qui est en train de se faire sa place parmi les grands.
- Enquête à fond, tes kokus ne serviront qu’à ça. Garde juste de quoi activer ton tatouage, juste au cas où.
- Ton désavantage principal est ton incapacité à mentir. Tes découvertes lors de l’enquête pourront t’être facilement extorquées. Garde ton point de vide pour ça surtout. Et quand tu l’as utilisé, essaie de le regagner auprès d’un shugenja.
- Ta chambre ne représente aucune menace pour toi ou le clan. Ne montre pas de réserve quand quelqu’un va demander à la fouiller.
- Soupçons : Mirumoto Ukira ? (Protège-le dans si nécessaire) Akodo Koun ?
- Menaces : Le clan de la Grue ?

Quelques pistes pour commencer :
- Va parler à Ukira, Misao ou Daiyu que tu connais (très bien pour Ukira et Misao, un peu moins pour Daiyu). Ceci te permettra de te mettre dans ton personnage.
- N’hésite pas à montrer ta valeur et ton intégrité aux invités de la cours, partage les résultats de ton enquête avec Norachai pour le prouver.

Akodo Koun
Points importants du personnage :
Personnalité : Sois à l’aise, la cours est un milieu dont tu es habitué. Fais sentir aux autres que tu n’es pas n’importe qui (n’hésite pas à t’inventer des histoires glorieuses, surtout militaire).
- Ton avantage le plus intéressant est ton espion. Peut-être te révélera-t-il des éléments qui te permettront de jeter le soupçon sur d’autres personnages (afin d’éviter qu’ils soient sur toi)
- Tes défauts sont assez importants, utilise ton point de vide pour éviter de créer des vagues. Quand tu l’as utilisé, va voir un shugenja pour en regagner un.
- Ta chambre regorge de preuves compromettantes. Les gens ne pourront la fouiller s’ils n’ont pas de preuves contre toi. Suis l’enquête à travers Sakura pour voir où elle en est, afin de te préparer.
- Menaces : Fais attention à ce que Sakura n’en révèle pas trop sur toi, elle sait beaucoup de choses !

Quelques pistes pour commencer :
- Va parler à Sakura que tu connais bien. Ceci te permettra de te mettre dans ton personnage.
- Discute surtout avec les personnages de haut rang social, c’est bien dans l’esprit de ton personnage

Ikoma Kyuso
Points importants du personnage :
Personnalité : Sois enjoué, souriant, raconte des histoires (totalement improvisées ^^) Montre que tu es avide d’aventures !
- En tant qu’enquêtrice, tu te dois de trouver le meurtrier. Utilise donc tes kokus à bon escient entre les diverses fouilles et interrogatoires, mais aussi avec le réseau des kolats qui peut s’avérer payant.
- En tant que barde, tu peux vraiment jouer sur la théâtralisation de tes discussions. Surtout si tu parles à un groupe de personnes. Si tu as des doutes sur des personnages, n’hésite pas à les exprimer sous forme d’une petite histoire.
- Les kolats sont ton principal désavantage. Fais attention à ne jamais les évoquer !
- Soupçons : Akodo Koun ? (Protège-le si nécessaire)
- Menaces : Bayushi Norachai ? Soshi Jomyako ?

Quelques pistes pour commencer :
- Va parler à Koun que tu connais bien. Ceci te permettra de te mettre dans ton personnage.
- Montre ta nature bavarde en engageant facilement la parole, surjoue toutes tes actions (un peu comme au théâtre). C’est bien dans l’esprit de ton personnage. (Garde à l’esprit que tu dois boiter)


Yasuki Jinn-Kuen
Points importants du personnage :
Personnalité : Outre la tristesse et la méfiance qu’entraine sur toi la mort de Yakamo, tu ne perds pas ton sang-froid pour autant. Reste alerte des signes de corruptions de l’outre-monde, tu les détestes !
- Observe l’enquête d’un œil consciencieux. La justesse de ton rapport en sera directement impactée.
- Les avantages de Gruger et d’Estimation sont fun mais pas indispensable. Plus de gardes de koku, mieux tu te portes ! Et ça te permettra de déchainer ta magie si la situation le demande.
- Ta chambre ne présente pas risque graves, mais n’oublie pas que la statuette est sensée avoir été volée. Comme tu ne la donneras pas lors de la remise des présents, les gens qui l’ont vue pourront se poser des questions.
- Soupçons : aucun
- Menaces : aucune

Quelques pistes pour commencer :
- Va parler à Jomyako en qui tu as confiance. Sans évoquer la soirée mouvementée (trop risqué), ça te permettra de te mettre dans ton personnage.
- Va parler à Shizue en lui disant que ce crime ne restera pas impuni ! Et si le coupable n’est pas trouvé, c’est sur le clan de la Grue que se portera la colère du Crabe.

Ide Michisuna
Points importants du personnage :
Personnalité : Le vieux sage, avenant et courtois, et parfois volontairement sénile. C’est dans cet esprit que tu devrais jouer ton perso.
- Précise à Daiyu que tu t’y connais en code et en poison, du coup il t’amènera peut-être des éléments que son enquête lui dévoile.
- Utilise bien tes kokus pour détourner l’enquête vers le moindre truc suspicieux. Récolte des infos grâce au réseau Kolat et à la lecture des lèvres.
- Ton désavantage peut te faire tuer à lui seul. Evite à tout prix le sujet, et sois prudent même avec Kyuso.
- Menaces : Koun ? Jomyako ?

Quelques pistes pour commencer :
- Va parler à Daiyu ou Misao que tu connais bien. Ceci te permettra de te mettre dans ton personnage.
- Ton côté sympathique et sénile t’évitera des soupçons inutiles. Joues-en dès le début !


Iuchi Daiyu
Points importants du personnage :
Personnalité : Apparais comme quelqu’un d’honorable, avec des valeurs. Ne sois pas souriant, tu es tout de même en recherche de soi, ce n’est pas ce qui te met dans de meilleurs disposition … Comporte-toi normalement.
- Tes désavantages sont assez contraignants, n’hésite pas à te servir de tes points de vide pour éviter les situations embarrassantes. Recharge-toi en point de vide auprès d’un autre shugenja.
- Enquête à fond. C’est une chance pour toi d’être reconnu.
- Evite les embrouilles. Dans la Licorne, vous ne savez pas vous battre et donc perdrez automatiquement la face si on vous défi.
- Aie bien tes sorts en tête, certains pourraient bien t’aider pour l’enquête (sort 1 de l’Air, 2 de l’Eau et 2 de la Terre). Mais ne les utilise pas inutilement.
- Soupçons : Ide Michisuna ? (Protège-le si nécessaire)
- Menaces : Aucune

Quelques pistes pour commencer :
- Va parler à Michisuna et Shiryu que tu connais. Ceci te permettra de bien te mettre dans ton personnage.
- Engage la conversation avec les autres Shugenja, présente-toi et fais leur parler d’eux.

Kakita Noritoshi
Points importants du personnage :
Personnalité : Joue un courtisan sûr de lui, plein de ressources, courtois et connaisseur. Bref un mec bon quoi. Sauf avec les Scorpions avec qui tu peux montrer que tu n’as aucune sympathie. Vante tant que possible les mérites de Shizue (même imaginaires).
- Tu peux (dois) bluffer sur ton niveau de combat. Ce désavantage est aussi une force.
- Mener à bien l’enquête peut être un excellent moyen de s’attirer les faveurs de Shizue.
- Prépare de quoi te défendre si Norachai ou Jomyako cherchent des explications sur ce qu’on trouve dans ta chambre
- Soupçons : Bayushi Norachai ?
- Menaces : Soshi Jomyako ? Ide Michisuna ?

Quelques pistes pour commencer :
- Va parler à Shizue, montre l’honneur que tu as de la servir. Ceci te permettra de bien te mettre dans ton personnage.
- L’interrogatoire est ce qui te coûte le moins cher, essaie de trouver une piste de ce côté-là.

Bayushi Norachai
Points importants du personnage :
Personnalité : En tant que magistrat scorpion, mais aussi samurai respectueux des règles, prends un air calculateur et regarde les autres droit dans les yeux, mais parle leur avec la courtoisie requise. Montre que c’est toi et personne d’autre qui est responsable de l’enquête.
- Tu es un personnage avec beaucoup d’actions possibles, mais tu n’auras que 9 kokus pour la partie (pas de rechargement). Ne sois pas trop pressé et aide-toi des assistants pour récolter des preuves.
- Tu es faible en duel, évite de t’attirer des ennuis. Ta chambre ne comporte d’ailleurs pas d’éléments compromettants, c’est bien.
- Soupçons : Akodo Koun ? Mirumoto Ukira ?
- Menaces : Kakita Noritoshi ?

Quelques pistes pour commencer :
- Va parler à Jomyako que tu connais un peu. Ceci te permettra de te mettre dans ton personnage.
- Agis tel un chef d’équipe avec les assistants, dirige-les un peu, fixe des rdv pour faire le point sur vos découvertes.

Soshi Jomyako
Points importants du personnage :
Personnalité : Réservée. Ne parle pas trop, surtout pas devant l’assemblée (sauf si la situation t’offre un avantage à saisir, comme une preuve que tu pourrais avancer contre quelqu’un). Entraine-toi à hésiter quand tu parles. Donne l’impression d’être mystérieuse, difficile à cerner.
- Tu es assassin de Natsune. Prépare des explications pour justifier ton expédition nocturne si jamais on t’en fait mention.
- Ta magie de l’ombre te permet d’enquêter officieusement. Ceci va être ta principale cause de dépense de kokus. Mais garde tout de même une marge pour la torture … on sait jamais.
- La malédiction des Yogo peut s’avérer très handicapante. Surtout que tu n’es pas spécialement douée pour les duels ! Garde bien ton point de vide pour ça, et regagnes-en un auprès d’un autre shugenja si tu le dépenses.
- Soupçons : Aucun
- Menaces : Ide Michisuna

Quelques pistes pour commencer :
- Va parler à Norachai ou Jinn-Kuen, que tu connais un peu. Ceci t’aidera à te mettre dans ton personnage.
- Tu sais que Norachai sert loyalement Hametsu. Peut-être lui parler de ce que ce dernier t’a demandé de faire ? (voler la statuette)
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Message par daph Mar 23 Avr - 6:49

remplace Sakura par Kyuso pour akodo koun

sinon très bien!! ca ma aidé aussi a faire un bilan des persos!^^

est ce que tu penses pouvoir inventer ou adapter des textes et poemes que t'auras récuperer sur internet ( Very Happy ) pour les indices de la murder dans quel délai??

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Message par Sylv Mar 23 Avr - 10:05

Bien vu pour Sakura ^^ le changement de joueur s'est fait entre temps.

Franchement je sais pas pour les lettres et autres. Je m'y atèle cette aprèm et j'essaie d'en faire le plus possible.

Du coup j'envoie tout ça aux joueurs, comme ça c'est fait ^^
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Message par Aurélie Mar 23 Avr - 13:24

Tu les lances sur les pistes des personnes à soupçonner?
On peut leur dire plutôt d'être attentif aux indices trouvés no?
On leur mâche le travail Very Happy

Après le reste me semble bien. Je ne suis pas sûr que flo comprenne ce que tu as envoyé. Il faut peut-être lui dire qu'il se cherche comme tu as dis et qu'il faut qu'à travers son enquête il épate!! Il doit prendre cette enquête comme une chance d'être reconnu parmis les siens no?
"Ne sois pas souriant, tu es tout de même en recherche de soi, ce n’est pas ce qui te met dans de meilleurs disposition … Comporte-toi normalement"

Comporte toi normalement? Il faut qu'il soit sombre, mystérieux, curieux mais fuyant à la foi non?


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Message par Sylv Mar 23 Avr - 13:41

Ouais pour les soupçons, je souligne simplement ce qui est sous-entendu dans les fiches de persos ^^ AL avait même pas saisi qu'une piste sur Michisuna était donnée dans sa fiche ...
Donc pour éviter ça, je leur souligne les persos pour lesquels il y a mention particulière ^^

Pour Marin, je pense pas qu'il doive être mystérieux (quel mystère l'entoure finalement ? pas grand chose) et sombre, vu qu'il est assez content d'être là quand même. Il essaie de faire ses preuves ouais. A la limite il peut être un peu blasé non ?
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Message par Aurélie Jeu 25 Avr - 9:22

je disais mystérieux dans le sens "solitaire". on a peu d'infos sur son parcours, il peut peut-etre en jouer?
Comment peut-il être content et blasé à la fois?

Ok pour les soupçons...!

Aurélie

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