Murder Party 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Secrets du Scénario (Interdit Aurélie)

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Secrets du Scénario (Interdit Aurélie) Empty Secrets du Scénario (Interdit Aurélie)

Message par Sylv Lun 4 Mar - 10:36

On discute ici des ficelles Daph, afin d'anticiper au max les problèmes.
On voit aussi ce qu'on révèle à Aurélie (notamment le déroulement de l'aprèm), et certains persos importants.
Sylv
Sylv
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 15/02/2013

https://murderpartyguedin2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Secrets du Scénario (Interdit Aurélie) Empty Re: Secrets du Scénario (Interdit Aurélie)

Message par daph Lun 4 Mar - 12:13

tu as dis à Auré ce qu'il ne faut pas qu'elle lise?
a mon avis il faut pas quelle lise pour l'instant synopsis et indices. T'en penses quoi? tu lui dis?

daph

Messages : 70
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Secrets du Scénario (Interdit Aurélie) Empty Re: Secrets du Scénario (Interdit Aurélie)

Message par Sylv Lun 4 Mar - 13:02

Ouais en effet il ne faut pas qu'elle le lise. Je lui avais dit quand on lui a demandé de donner son avis sur le scénario.
Sylv
Sylv
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 15/02/2013

https://murderpartyguedin2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Secrets du Scénario (Interdit Aurélie) Empty Re: Secrets du Scénario (Interdit Aurélie)

Message par Sylv Ven 8 Mar - 9:21

Edwige c'est la meurtrière de Natsune !
Donc que fera Roud si il le découvre ? Smile ça sera marrant
Sylv
Sylv
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 15/02/2013

https://murderpartyguedin2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Secrets du Scénario (Interdit Aurélie) Empty Re: Secrets du Scénario (Interdit Aurélie)

Message par daph Ven 8 Mar - 13:22

ce que je comprends, ils disent "vous avez tenté d'assassiner Natsune"... mais du coup ce serait elle?

daph

Messages : 70
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Secrets du Scénario (Interdit Aurélie) Empty Re: Secrets du Scénario (Interdit Aurélie)

Message par Sylv Ven 8 Mar - 14:47

Ouais ouais c'est carrément elle.

Dans Synopsis et Indices :
Soshi Jomyako qui était chargé du vol de la
statuette se rend compte qu’il a été doublé. Voulant éviter
que Isawa Natsune ne mène l’enquête le lendemain, il
décide de l’assassiner, et utilise pour cela de magie.
Sylv
Sylv
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 15/02/2013

https://murderpartyguedin2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Secrets du Scénario (Interdit Aurélie) Empty Re: Secrets du Scénario (Interdit Aurélie)

Message par Sylv Mar 12 Mar - 1:38

Alors j'ai des questions ma chère Daphné et j'aimerai avoir ton avis :

Question 1

Akodo Koun et Ide Michisuna ont la compétence : "Connaissance des codes"

- On trouve un seul message codé dans le jeu : Dans la chambre de Kyoso (Sakura).

Mais ni Koun ni Michisuna ne peuvent fouiller la chambre de Sakura ...
Comme les indices sont censés être immobiles, comment Koun ou Michisuna peuvent lire le code ?

Mon opinion : Si quelqu'un découvre le code en faisant une fouille, il le recopie (sans le comprendre), ce qui lui permettra de le montrer à quelqu'un qui s'y connait.

Comment tu vois ça toi ?

Question 2

Cela concerne Asako Misao :
Elle peut, dans le cadre de sa compétence "Marché Impie", invoquer un Oni. Celui-ci peut lui proposer divers capacités. (voir Synopsis et Indices "contacter l'Oni")

Une des capacité est : Elle se fait corrompre.
A ton avis, quel avantage pourrait-on lui donner ?
Un avantage de persuasion ? Un nouveau sort (qu'on inventerait) ? Ou alors un désavantage ?
Je verrai bien un avantage de persuasion du style "L'Oni qui est en toi te permet d'hypnotiser un autre joueur. Tu pourras lui demander de te donner quelque chose qui lui appartient, et il ne pourra pas refuser". Ceci lui permettrait entre autre de réussir facilement son objectif "Obtenir un cheval".

Aurais-tu d'autres idées ?

Question 3

Cela concerne Ide Michisuna.
A quoi peut bien servir son avantage "Faveurs du Clan" ?
Aider un autre personnage dont l'objectif serait de monter en politique, comme ... comme personne en fait. Donc je comprends pas trop Sad

Question 4

Cela concerne Iuchi Daiyu
Un de ses objectif est "Ne pas fâcher ses ancêtres". Comment peut-il le réaliser ?
A mon avis, on peut dire que c'est comme "Il ne doit jamais perdre la face". Qu'en penses-tu ?
Sylv
Sylv
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 15/02/2013

https://murderpartyguedin2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Secrets du Scénario (Interdit Aurélie) Empty Re: Secrets du Scénario (Interdit Aurélie)

Message par daph Mar 12 Mar - 8:04

Question 1 :pourquoi ils ne peuvent pas fouiller la chambre de sakura (il me semble l'avoir lu quelque part mais je sais plus ou), dans ce cas leurs autoriser.

question 2 : ok pour la persuasion

question 3 :si il peut aider son neuveu à monter en politique!

question 4 : oui c'est ca, faire honneur a son clan

Ma question ^^ :kyoso (sakura) appartient aux kolats??? dans les objectifs de michisuna c'est marqué s'assurer de la loyaute de kyoso aux kolats...

daph

Messages : 70
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Secrets du Scénario (Interdit Aurélie) Empty Re: Secrets du Scénario (Interdit Aurélie)

Message par Sylv Mar 12 Mar - 10:40

Question 1 : il ne faut surtout pas leur autoriser à fouiller les chambres. C'est justement le véritable rôle du magistrat et des assistants magistrats. Comme ils ne le sont pas (et heureusement !), il ne faut pas leur autoriser à faire des fouilles. En plus si on leur autorise, ils n'auront quasiment jamais besoin d'ordre d'apparence ^^)

Question 2 : ok

Question 3 : ok, bien vu

Question 4 : ok

Question Daph : Oui.
Issu de l'histoire de Sakura
"C’est à cette époque que vous avez été contactée par une société secrète appelée Kolat. Vous n’en connaissez pas grand-chose, mais ils ont promis de vous aider à embellir vos histoires en vous envoyant là où il y a de l’action contre des renseignements de peu de valeur."
Issu de la compétence de Michisuna : "Ikoma Kyoso est un des nombreux contacts (mineur celui-là) de l’organisation"

Question 5 :

Cela concerne Mirumoto Ukira.
A quoi sert son Avantage "Ancêtre glorieux" ? Invente-t-on un effet ?

Question 6:

Cela concerne Kakita Naritoshi et son éventail.
Si j'ai bien compris les règles de son éventail, c'est simplement un objet qui lui permet de pas être mauvais. S'il s'en sépare, il devient mauvais et tout le monde peut le manipuler. Mais si il garde avec lui, on le considère comme normal.
Tu comprends de la même façon ?

Question 7

Cela concerne Yasuki Jinn-Kuen.
A quoi peut bien servir son avantage "Estimation" ?
Je ne vois pas de cas concret dans lequel ça serait utile.
Sylv
Sylv
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 15/02/2013

https://murderpartyguedin2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Secrets du Scénario (Interdit Aurélie) Empty Re: Secrets du Scénario (Interdit Aurélie)

Message par daph Mar 12 Mar - 12:41

question 5 : a mon avis c'est pour dire qu'il est respectable et respecter des autres... faible avantage...

question 6: oui ca doit etre ca, j'ai lu je sais plus ou chez un autre perso que s'il le pose on pouvait lui poser des questions et il est obligé de dire la vérité un truc comme ca... je vérifierai!

question 7 : peut etre pour induire en erreur... elle gaspiera donc ses kokus! une sorte de piège! ^^

daph

Messages : 70
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Secrets du Scénario (Interdit Aurélie) Empty Re: Secrets du Scénario (Interdit Aurélie)

Message par Sylv Mer 13 Mar - 19:52

Hey Daph,

Voici la liste des personnages avec leur niveau dans les duels. Es-tu d'accord avec ce classement ?

Rappel : Un personnage combattant est un personnage qui porte un daisho.

Très bons combattants :
Mirumoto Shiryu : Il est invincible quand il active son "tatouage libellule" en combinaison avec sa "technique du daisho". Si il n'active pas son tatouage, il reste tout de même bon, vu que sa "technique du daisho" est efficace.

Akodo Koun : Il se fait éclater par Shiryu, mais comme il peut jauger les adversaires, il attaquera plutôt d'autres persos. Sa force du lion lui assure une victoire immédiate si il gagne la passe, et son courage du lion lui assure de pouvoir se battre contre Misao.


Bons combattants :
Asako Misao : Son Oni peut lui faire provoquer la peur (ce qui est très fort) mais de nombreux combattants y sont immunisé donc ça sert pas tant que ça. Par contre, si elle se sert de sa magie du feu, elle devient efficace.

Ikoma Sakura : Elle est simplement immunisé à la Peur, et peut donc se battre contre Misao.


Mauvais combattants :
Bayuchi Norachai : Il est naze ^^ c'est même un de ses désavantage.

Kakita Noritoshi : Il est mauvais ... mais sa compétence "école multiple" le fait passer pour un bon combattant. (Donc si Akodo Koun demande son niveau, il faudra lui dire qu'il est "bon combattant")

Soshi Jomyako : Elle a aucune avantage ...


Non-combattants : (n'ont pas de daisho, et doivent donc faire intervenir leur champion pour un duel)
Doji Shizue
Ide Michisuna
Iuchi Daiyu
Mirumoto Ukira
Soshi Jomyako

Cas particulier :
Yasuki Jinn-Kuen : Elle n'a pas de daisho et ne peut donc normalement pas faire duel. Mais elle a accès à la magie du feu et peut donc invoquer son katana. Du coup elle est plutôt une bonne combattante, mais personne ne pense qu'elle peut se battre. On la met dans quelle catégorie du coup ?

On remarque qu'aucun des Licornes ne peuvent faire de duel ^^ Va pas falloir qu'ils s'attirent des emmerdes eux ...


Dernière édition par Sylv le Sam 16 Mar - 11:37, édité 2 fois
Sylv
Sylv
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 15/02/2013

https://murderpartyguedin2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Secrets du Scénario (Interdit Aurélie) Empty Re: Secrets du Scénario (Interdit Aurélie)

Message par Sylv Ven 15 Mar - 14:49

Je rajoute Soshi Jomyako. Elle n'a pas de daisho mais elle a des dagues. Elle peut se battre (d'ailleurs c'est un de ses désavantages).
Je la mets en moyenne, vu qu'elle a de la magie pour se soigner.
Sylv
Sylv
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 15/02/2013

https://murderpartyguedin2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Secrets du Scénario (Interdit Aurélie) Empty Re: Secrets du Scénario (Interdit Aurélie)

Message par Sylv Sam 16 Mar - 11:36

En fait je la mets en Mauvaise. Vu que le soin ne marche que pour "autrui".
Sylv
Sylv
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 15/02/2013

https://murderpartyguedin2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Secrets du Scénario (Interdit Aurélie) Empty Re: Secrets du Scénario (Interdit Aurélie)

Message par Sylv Sam 16 Mar - 11:55

Autre chose, je te propose de recenser les culpabilités des gens, par ordre d'importance :

Ide Michisuna :
- Commanditeur de l'assassinat de Yakamo (Par Gaiji ; facile à prouver)
- Membre important des Kolats

Mirumoto Ukira :
- Commanditeur de l'assassinat de Yakamo (Par empoisonnement du saké ; difficile à prouver)

Akodo Koun :
- Commanditeur de l'assassinat de Yakamo (Par empoisonnement du kimono ; difficile à prouver)

Soshi Jomyako :
- Assassin de Isawa Natsune (poignardé)

Ikoma Sakura :
- Membre mineure des Kolats

Asako Misao :
- Pacte avec l'Outremonde (seulement si elle utilise son Oni)
- Vol du parchemin noir (si elle y parvient)

Yasuki Jinn-Kuen :
- Vol de la statuette, originellement destinée à Shizue (si elle y parvient)

Donc ceux qui n'ont rien à se reprocher (du moins rien de grave) :
Bayushi Norachai
Kakita Noritoshi
Iuchi Daiyu
Doji Shizue
Mirumoto Shiryu

T'es d'accord avec ça ? Tu vois autre chose ?
C'est pour qu'on soit clair Smile
Sylv
Sylv
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 15/02/2013

https://murderpartyguedin2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Secrets du Scénario (Interdit Aurélie) Empty Re: Secrets du Scénario (Interdit Aurélie)

Message par daph Sam 16 Mar - 12:00

je suis d(accord avec ca et je vois d'autre chose our l'instant, mais je vais relire pour voir si je vois rien d'autre vmt

daph

Messages : 70
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Secrets du Scénario (Interdit Aurélie) Empty Re: Secrets du Scénario (Interdit Aurélie)

Message par daph Sam 16 Mar - 12:08

c'est bien ca permet de mettre les choses aux clairs!^^

daph

Messages : 70
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Secrets du Scénario (Interdit Aurélie) Empty Re: Secrets du Scénario (Interdit Aurélie)

Message par daph Sam 16 Mar - 12:12

Sylv, est ce que tu as des nouvelles de Manon et Ed?? je l'ai pas vu commenter... faudrait leur demander si elles ont pu lire et si elles sont pas perdues... je peut m'occuper de Ed si tu veux!

daph

Messages : 70
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Secrets du Scénario (Interdit Aurélie) Empty Re: Secrets du Scénario (Interdit Aurélie)

Message par Sylv Mar 23 Avr - 14:08

Chambre de Natsune :

Recherche simple :
Ouvrage ayant pour titre « Contes anciens de Rokugan ». Une plume y est attachée.


Recherche minutieuse :
Parchemin traitant de l’Outremonde :
« L’Outremonde est désertique. La flore, autrefois riche, a été tâchée par la corruption du Mal. Il est dit que les dernières traces de végétaux ont disparu vers 138 après la chute de Fu Leng sur ces terres. Les fleurs d’acacias deviennent d’abord grises avant de doucement tomber en une poussière fine, comme de la poudre. C’est un phénomène courant suite à une exposition intense à la corruption mais … »

« La taille totale de l’Outremonde n’est pas connue. On évoque une taille semblable à cette de Rokugan à travers les textes de Shiba Tebiru, mais je pense que la corruption n’atteint pas de limite physique comme nous l’entendons. Les créatures démoniaques ont-elles libre cours au sud des terres ? Il est raisonnable de penser que, bien qu’elles soient éloignées du point de chute de Fu Leng, ses terres … »

Parchemin noir :
Ils sont scellés par la magie, et personne ne peut les lire. On peut juste dessiner dessus un motif étrange (qui serait un sceau).
2 parchemins noirs ?

Lettre anonyme :
« Natsune-sama,

C’est avec joie que je vous invite à cours d’hiver de Kyuden Doji.
Je ne vous cacherai pas ma démarche, Natsune-sama. J’ai peur qu’un meurtre y ait lieu. J’ai besoin de vous pour mener l’enquête qui suivra, et vous assurer que le Clan de la Grue n’en sorte pas salit.
Si je m’adresse à vous, c’est parce que je sais la dette d’honneur que vous avez toujours à mon encontre. Il est temps de la rembourser.
Je compte sur vous »
Sylv
Sylv
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 15/02/2013

https://murderpartyguedin2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Secrets du Scénario (Interdit Aurélie) Empty Re: Secrets du Scénario (Interdit Aurélie)

Message par Sylv Mar 23 Avr - 14:20

La chambre de Jinn-kuen

Recherche simple :
Parchemins traitant de l’Outremonde :
« Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la corruption de Fu Leng n’affecte pas toutes les créatures de l’Outremonde de la même manière. Les trolls, qui sont déjà brutaux, n’adoptent pas de différence de caractère mais développent des mutations physiques démoniaques. Les trolls les plus costauds atteignent alors des proportions gigantesques, avec des écailles d’acide et des haleines fumantes, mais comme tous … »

« L’Outremonde a connu des différences de caractère au fil des siècles. Il y a 9 siècles, ces terres étaient connues pour l’extrême agressivité qui se dégageait de l’air, du sol, du ciel. On avait l’impression de n’être nul par à l’abri d’une mort violente et soudaine. Il y a 3 siècles, ces mêmes terres paraissaient comme cristallines, comme possédées par la magie, changeante et dotée d’une volonté propre. Une volonté de mort … »

2 Parchemins Noirs, avec un sceau aussi.
Sylv
Sylv
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 15/02/2013

https://murderpartyguedin2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Secrets du Scénario (Interdit Aurélie) Empty Re: Secrets du Scénario (Interdit Aurélie)

Message par Sylv Mar 23 Avr - 14:28

La chambre de Michisuna

Recherche simple :
Je peux le gérer, j’ai de la peinture.

Recherche minutieuse :
Lettre de Gaiji :
« Michisuna-sama,

Je vous écris afin de vous signaler que j’accepte l’offre.
Je commettrai ma sombre mission lors de la première nuit, une fois les membres du palais endormis. J’ai aussi pour intention de m’emparer de la statuette afin qu’on donne un mobile au crime, même si celui-ci n’est pas le vrai.

Respectueusement
Gaiji »
Sylv
Sylv
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 15/02/2013

https://murderpartyguedin2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Secrets du Scénario (Interdit Aurélie) Empty Re: Secrets du Scénario (Interdit Aurélie)

Message par Sylv Mar 23 Avr - 14:56

La chambre de Daiyu

Lettres intimes d’Otaku Fuzeme (belle écriture)
« Daiyu-kun,
Cette journée passée en votre compagnie m’a donné du baume au cœur. Vous êtes d’une gentillesse qui me touche énormément. J’aimerai beaucoup vous emmener faire du cheval avec moi, vous savez comme je les aime.
Je m’impatiente à l’idée de passer à nouveau du temps avec vous.
Avec toute mon affection
Otaku Fuzeme »

« Daiyu-kun,
Avez-vous entendu parler de l’exposition sur les chevaux des terres du Nord à Promata ? J’aimerai tant y aller en votre compagnie ! S’il vous plaît, promettez-moi d’y réfléchir !
Nous pourrons aussi passer du temps juste tous les deux, si vous n’y voyez pas d’inconvénients.
Faites-moi part de votre réponse dès que possible !
Otaku Fuzeme »

Brouillon de Daiyu (écriture brouillone)

"A toi que j’aime, Fuzeme-chan

Je ne peux imaginer la vie
Sans ta présence auprès de moi,
Sans la tendresse de tes paroles
Et la douceur de tes doigts

Je ne peux imaginer la vie
Sans ton sourire pour illuminer mes jours
Sans ton amour pour réchauffer mes nuits

Je ne peux imaginer le vie sans toi,
Car mon bonheur, c'est à toi que je le dois

Je t'aime...
Daiyu"
Sylv
Sylv
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 15/02/2013

https://murderpartyguedin2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Secrets du Scénario (Interdit Aurélie) Empty Re: Secrets du Scénario (Interdit Aurélie)

Message par Sylv Mar 23 Avr - 15:17

La chambre de Misao

Note sur les Onis :
« Les Onis
- Sensibles aux éléments de Feu et de Terre.
- S’assurer de la destruction (ou du bannissement) de leur âme  Rechercher trace de corruption dans la terre
- Peuvent habiter l’esprit des humains
- Se révèlent lors des manifestations brutes de magie
- Vivent aussi bien seuls qu’en bande. Les solitaires sont les plus malins »

Arbre généalogique :

Asako Ryo -- Isawa Fumika // Weylan -- Asako Chiyo
(Prophète de sang
Utilisateur de Maho)
Shiba Sora -- Asako Rika

Asako Misao
Sylv
Sylv
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 15/02/2013

https://murderpartyguedin2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Secrets du Scénario (Interdit Aurélie) Empty Re: Secrets du Scénario (Interdit Aurélie)

Message par Sylv Mar 23 Avr - 15:29

La chambre de Jomyako

Parchemins traitant de l’Outremonde
« L’Outremonde a envoyé ses légions de nombreuses fois sur le Grand Mur. Ses légions sont composées d’Onis puissants qui dirigent tels des officiers. Leurs formes varient d’un Oni à l’autre mais leur soif de destruction est toujours palpable. On trouve ensuite des trolls et des ogres, redoutables ennemis, capables de briser un homme en deux par le simple revers d’un de leur immense bras. Puis on trouve aussi … »

« Les expéditions dans les terres de l’Outremonde sont rares. En effet elles ne sont jamais faites au hasard et suivent une mission bien précise. Que ce soit une mission importante comme la récupération d’un noble capturé ou d’une importance mineure comme la destruction d’un nid gobelin trop près du mur, le haut commandement Crabe respecte les mêmes procédures de sécurité quant à la protection des soldats et … »

2 parchemins noirs
1 parchemin noir plus puissant (plus gros sceau) dans une boite de jade.
Sylv
Sylv
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 15/02/2013

https://murderpartyguedin2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Secrets du Scénario (Interdit Aurélie) Empty Re: Secrets du Scénario (Interdit Aurélie)

Message par daph Mer 24 Avr - 6:34

Parfait!
pour les textes, quand tu mets des petits points, c'est qu'on passe à un autre parchemin qui sera pas dans la pièce c'est ca?
est ce que tu a du café instantané chez toi? moi jai que du café normal...il m'en faut pas beaucoup, 1cuillère a soupe

daph

Messages : 70
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Secrets du Scénario (Interdit Aurélie) Empty Re: Secrets du Scénario (Interdit Aurélie)

Message par Sylv Mer 24 Avr - 9:11

Les 3 petits points c'est juste pour montrer que c'est la fin de la page ^^ Faudra écrire assez gros sur le parchemin c'est tout Smile

J'en ai pas non Sad
Sylv
Sylv
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 15/02/2013

https://murderpartyguedin2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Secrets du Scénario (Interdit Aurélie) Empty Re: Secrets du Scénario (Interdit Aurélie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum